
Mike Matheson déteste perdre
TVA Nouvelles
Mike Matheson est d’un naturel calme et posé, mais il y a une chose qu’il déteste plus que tout dans la vie: perdre. Et il veut que ça change.
• À lire aussi: Les frères Xhekaj: la force du nom
• À lire aussi: Deux années à oublier pour Dvorak
On ne parle donc pas ici d’être «dans le mix», mais plutôt de tout faire pour gagner un maximum de matchs et aspirer à une place en séries.
«Si t’es dans une position où tu perds beaucoup et que tu es correct avec ça, tu vas aller nulle part, tu dois continuer à détester ça pour avancer et continuer à changer les choses.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











