
Logement: Ensemble Montréal critique la lenteur de la Ville
Métro
Ensemble Montréal dénonce la lenteur de l’administration sortante pour le lancement de projets de logements. Sa cheffe Soraya Martinez Ferrada a de nouveau critié ses opposants, devant un édifice qui demeure vide et vétuste malgré son acquisition par la Ville de Montréal il y a six ans.
Mme Martinez Ferrada s’est présentée devant un édifice de la rue Saint-Urbain le 27 octobre avec son candidat pour la mairie de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Sylvain Gariépy. L’édifice a été acquis par la Ville en 2019 afin de le déconstruire et revendre le terrain pour du logement.
De l’autre côté de la rue, des camions et une grue s’affairent à la construction d’un autre immeuble.
«Quand on achète un terrain, il faut avoir une vision concrète de ce qu’on veut en faire», lance M. Gariépy. «Les promoteurs qui nous entourent ici, lorsqu’ils achètent un terrain, c’est parce qu’ils ont une vision. C’est ce qu’il manque pour le terrain [acquis par la Ville].»
«Il faut construire beaucoup plus rapidement pour atteindre les résultats qu’on souhaite avoir», ajoute Mme Martinez Ferrada
Soraya Martinez Ferrada a rappelé sa promesse de retirer le règlement dit du «20-20-20» pour accélérer la construction de logements.
«Le règlement n’a pas donné les résultats escomptés. Les gens sont partis développés ailleurs», dit-elle.
