
Les premiers résultats arrivent au Manitoba
Radio-Canada
Les premiers résultats du dépouillement des votes de Manitobains pour l’élection fédérale sont arrivés. La province élit 14 des 338 députés au Parlement du Canada.
Les bureaux de scrutin des 14 circonscriptions que compte le Manitoba ont fermé à 20 h 30. Le dépouillement des votes pour élire la 44e législature du Canada a commencé dans la province.
Avant d’être appelés aux urnes, les Manitobains étaient représentés par 7 conservateurs, 4 libéraux et 3 néo-démocrates. Tous les candidats sortants se présentaient de nouveau lors de cette élection.
La popularité du vote par anticipation a augmenté partout au Canada. Le pourcentage d'électeurs manitobains qui ont voté de cette façon est plus élevé que la moyenne canadienne.
Lors d’une mise à jour publiée mardi dernier, Élections Canada dénombrait 184 611 votes par anticipation au Manitoba cette année, comparativement à 117 708 aux élections fédérales de 2019. Cette hausse de 57 % du nombre de votes par anticipation est la plus importante au pays.
Élections Canada s'attend à ce qu'un million de Canadiens de plus exercent leur droit de vote par la poste, ce qui pourrait retarder le dépouillement de l'ensemble des bulletins lors du scrutin du 20 septembre.
Vous pouvez suivre la soirée électorale sur toutes les plateformes de Radio-Canada : sur notre site Internet au fur et à mesure que les résultats sont connus, à la radio, à partir de 17 h 30, à la télévision, à partir de 18 h 30.
