Les Oilers forcent la tenue d’un 7e match grâce à un gain de 4-2 sur les Kings
Radio-Canada
Les Oilers d'Edmonton ont forcé la tenue d'un septième match de leur série de première ronde grâce à un gain de 4-2 contre les Kings à Los Angeles, jeudi.
Les Oilers avaient besoin de connaître un bon début de match, chose qui ne s’était pas produite depuis le début de la série. Mission accomplie, car les hommes de Jay Woodcroft ont dominé le premier tiers dans presque tous les aspects du jeu.
Edmonton a ouvert la marque après seulement une minute quarante secondes de jeu. Connor McDavid a contourné le filet de Jonathan Quick avant de pousser la rondelle derrière le gardien des Kings.
Edmonton a doublé son avance grâce au sixième but des séries d’Evander Kane. Bien placé devant le gardien des Kings, il a redirigé un tir de Brett Kulak.
Kane pensait bien avoir marqué à nouveau quelques minutes plus tard, mais les officiels ont jugé qu’il y avait eu contact entre Zach Hyman et Jonathan Quick.
Les Kings ont profité d’une supériorité numérique en deuxième période pour réduire l’avance des visiteurs. Sean Durzi d’un tir puissant de la pointe a déjoué Mike Smith pour inscrire son premier but des séries.
Dès les premiers instants du dernier tiers, les Kings ont égalisé le pointage sur le troisième but des séries de Carl Grundstrom.
Avec cinq minutes et dix secondes à faire en troisième période, les Oilers ont repris l’avance quand Tyson Barrie a complété une pièce de jeu de Connor McDavid et de Leon Draisaitl, en déjouant Jonathan Quick d’un tir du poignet qui est passé à sa droite.
Evander Kane a complété la marque avec son deuxième du match marqué alors que Jonathan Quick avait quitté son filet pour être remplacé par un sixième attaquant.
