
Les Lions de Trois-Rivières feront face à l’élimination samedi
Radio-Canada
Les Lions de Trois-Rivières n’ont plus le droit à l’erreur s’ils souhaitent poursuivre leur chemin en séries éliminatoires de la coupe Kelly dans l’ECHL. Les hommes d’Éric Bélanger ont subi un revers de 5-2 jeudi contre les Growlers de Terre-Neuve qui ne sont qu'à un gain d’éliminer les félins.
Les Growlers se sont inscrits au pointage en début de match. Ryan Chyzowsk a manœuvré à sa guise en territoire trifluvien avant de déjouer Philippe Desrosiers du côté du bouclier.
À l’autre bout de la patinoire, les Lions ont tenté de profiter de trois avantages numériques consécutifs en milieu d’engagement pour répliquer, mais le gardien Keith Petruzzelli a bloqué les 18 tirs dirigés vers lui lors de la période initiale.
En deuxième période, la tendance s’est inversée. Les Growlers ont multiplié les tirs et doublé leur avance grâce à Marc Johnstone qui a profité de la confusion autour du filet pour marquer.
Les visiteurs ont ajouté deux buts en 11 secondes de jeu pour mettre le match hors de la portée des Lions. Ils ont ajouté un cinquième but en fin de rencontre dans un filet désert.
Justin Ducharme a néanmoins tenté de créer une étincelle pour les locaux en début de troisième période. Il a profité d’une savante passe soulevée de Peter Abandonato lors d’une descente à deux contre un pour donner un premier but aux Lions.
Hayden Shaw a également touché la cible avec une trentaine de secondes à jouer.
Philippe Desrosiers a bloqué 26 des 33 tirs dirigés vers lui, alors que son vis-à-vis terre-neuvien a réalisé 31 arrêts.
Les Lions vont tenter de demeurer en vie samedi lors du dernier match disputé à Trois-Rivières de cette série. Les matchs 6 et 7 auront lieu à Terre-Neuve si nécessaire.
