
Les groupes Phoenix et Air attendus à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques
TVA Nouvelles
Phoenix et Air ont été ajoutés au programme de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024, d’après une information du Parisien confirmée par RMC Sport.
Les deux groupes versaillais, bien connus à l’international, porteront la French touch au sommet de ce spectacle très attendu au Stade de France dans la soirée du 11 août prochain.
Ils succéderont aux performances très populaires de Céline Dion, Lady Gaga, Aya Nakamura et Gojira lors de la cérémonie d’ouverture, dans un spectacle cette fois plus court qui assurera également le relais de la flamme à Los Angeles. C’est en effet dans la ville californienne que les Jeux olympiques se dérouleront en 2028.
Le public espère aussi découvrir les performances de Tom Cruise, qui devrait assurer la liaison avec la ville des vedettes. C’est en tout cas ce qu’il se murmure des deux côtés de l’Atlantique, l’acteur ayant par ailleurs été aperçu à Paris et Hollywood ces dernières semaines. La vedette de Mission: Impossible préparerait des cascades et vidéos qui promettent un spectacle digne de ses plus grands succès au cinéma.
Le Parisien a également rapporté que le thème de la soirée, décidé par le directeur artistique Thomas Jolly, serait «un monde futuriste où les Jeux ont disparu», ce qui laisse encore plus de place à l’imagination à cinq jours des festivités.
