
Les amateurs de motoneige sont plus nombreux dans le Nord-Ouest
Radio-Canada
La saison de motoneige a connu des hauts et des bas cette année. Avec les tempêtes et les redoux, les clubs ont eu du fil à retordre pour rendre les sentiers praticables.
Mais est-ce que ces efforts ont porté leurs fruits? Est-ce que les motoneigistes étaient au rendez-vous?
Dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, l'hiver est arrivé de façon assez tardive, ce qui a compliqué la vie des clubs de motoneige.
France Grandmaison, présidente du Club des motoneigistes du Nord, admet que les récentes tempêtes de neige n’ont pas été faciles à gérer.
Chaque vendredi, on avait une tempête. Ç’a été difficile pour nous, comme club, de donner des beaux sentiers lisses comme un tapis , reconnaît-elle.
Malgré le défi de la température, plusieurs bénévoles ont mis la main à la pâte au Club des motoneigistes du Nord pour rendre les pistes accessibles.
La région du nord-ouest du Nouveau-Brunswick possède certains avantages pour les amateurs de motoneiges.
On a des sentiers accessibles. Tu peux être à Edmundston et partir sur ta motoneige pour t'en aller au Lac-Baker. Tu peux t'en aller à Saint-Joseph ou au Moose Valley. Tu n'as pas besoin de prendre un camion et d'apporter tes motoneiges , poursuit France Grandmaison.
Johanne Bérubé-Gagné, directrice générale de l’Office du tourisme Edmundston-Madawaska, soutient voir une hausse de la fréquentation cet hiver.
