
Le salaire minimum va augmenter de 2 $ en 2022 au Nouveau-Brunswick
Radio-Canada
Les travailleurs qui gagnent le salaire minimum au Nouveau-Brunswick le verront augmenter deux fois en 2022, annonce le gouvernement provincial.
Je suis très fier d’annoncer qu’en 2022, notre gouvernement augmentera le salaire minimum du Nouveau-Brunswick de 2 $ l’heure, a déclaré le ministre du Travail, Trevor Holder, durant une conférence de presse, jeudi matin.
Les travailleurs verront une première hausse de 1 $ l'heure entrer en vigueur le 1er avril et une autre du même ordre le 1er octobre, a précisé le ministre.
Il s’agit, selon lui, de la hausse la plus importante des 40 dernières années.
Le gouvernement a estimé en octobre 2021 qu'environ 20 000 travailleurs au Nouveau-Brunswick gagnaient 11,75 $ l’heure.
Le ministre Holder a rappelé qu'il s'agit du salaire minimum le plus bas au pays. Mais il estime qu'après la hausse de 2 $, le salaire minimum du Nouveau-Brunswick sera le plus élevé en Atlantique.
Selon lui, bien des familles ont de la difficulté à joindre les deux bouts et elles ne devraient pas avoir à choisir entre acheter de la nourriture ou de l’essence.
Le ministre dit être conscient de l’impact de cette mesure sur les petites entreprises. L'augmentation entrera en vigueur en deux étapes pour qu’elles puissent s’y adapter plus facilement.
Ceci est la chose exacte et juste à faire, estime Trevor Holder.
