
Le Norwegian Escape: la croisière où on ne s’ennuie jamais (particulièrement quand le beau temps n'est pas au rendez-vous dans les Caraïbes)
Le Journal de Montréal
Un immense parc aquatique, un parcours d’hébertisme en pleine mer, des spectacles dignes de Broadway, mais aussi une véritable oasis de paix cachée au 19e pont pour les adultes en quête de tranquillité... On ne s’ennuie pas, à bord du Norwegian Escape.
Et c’est tant mieux, parce qu’en décembre dernier, ce gigantesque navire de la Norwegian Cruise Line (NCL) a dû modifier substantiellement son itinéraire dans les Caraïbes, en raison de conditions météorologiques défavorables (voir autres textes).
À défaut de pouvoir profiter autant que prévu des escales annoncées, il fallait donc se rabattre sur le divertissement offert à bord encore plus qu’on l’aurait fait en temps normal. Et on ne l’a pas regretté.
Construit en 2015, le Norwegian Escape a bien vieilli. Ses aires communes n’ont – presque – pas pris une ride (à l’exception peut-être de certains tapis dont on devine qu’ils ont vécu des jours meilleurs).
Le navire a beau pouvoir accueillir plus de 4000 passagers et quelque 1700 membres d’équipage, on ne s’y sent jamais à l’étroit.
D’abord parce que ce mastodonte s’étire sur 20 ponts et compte une multitude d’aires communes, où l’offre de divertissement est aussi abondante que variée.
Les amateurs de sensations fortes peuvent notamment profiter d’un parc aquatique comptant un tube à l’intérieur duquel on a l’impression de plonger dans le vide, ainsi qu’une glissade d’eau que l’on peut dévaler en duo.
Un véritable parcours d’hébertisme y a été aussi aménagé. C’est l’une des attractions les plus distinctives du navire.
En plus du traditionnel mini-golf, le navire compte une grande piscine autour de laquelle se rassemblent des centaines de passagers pour profiter des journées en mer, ainsi que de nombreux jacuzzis.
