Le niveau d’alerte rouge à l’hôpital de Campbellton ralentit les soins et services
Radio-Canada
Le niveau d’alerte rouge décrété jeudi pour l’Hôpital régional de Campbellton réduit de façon importante les services et les soins offerts dans cet établissement.
Ce niveau signifie que tous les services et les soins qui sont considérés comme non essentiels seront soit grandement réduits ou carrément interrompus pour le moment.
Cette situation touche les soins ambulatoires, les services professionnels tels que la physiothérapie et l’ergothérapie, les services d’imagerie médicale ainsi que les chirurgies non urgentes.
Le réseau de santé Vitalité souhaite ainsi affecter tout le personnel médical, déjà disponible en nombre restreint, aux patients à l’urgence, aux soins intensifs et souffrants de la COVID-19.
Certains aînés craignent que la situation vienne mettre un doute dans la tête des personnes qui pourraient réellement avoir besoin de soins immédiats.
Disons que l’on a un problème grave de santé, c’est énervant là, dit une membre du Club des aînés de Notre-Dame-des-Neiges, Janice Renault.
Disons que quelqu’un a un malaise cardiaque puis qu’il va rester à la maison, bien, des fois, ça peut être fatal de ne pas aller tout de suite à l’hôpital parce qu’on a peur d’attraper quelque chose ou que les services ne sont pas là.