
Laval et ses cols bleus concluent une entente historique
Métro
La Ville de Laval a annoncé la conclusion d’une nouvelle convention collective avec ses cols bleus. Cette entente, approuvée par 83% des membres du syndicat, couvre la période du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2027.
Selon la Ville, la nouvelle convention collective s’inscrit dans une démarche d’optimisation des services municipaux. Parmi les principaux gains opérationnels, on note une révision des horaires de travail pour une meilleure stabilité des services citoyens et une réduction des heures supplémentaires. La bonification des équipes de travail durant les fins de semaine et la période hivernale, ainsi que l’ajout de postes permanents pour les quarts de fin de semaine, sont également prévus pour assurer un service constant.
L’entente permet également à certaines équipes de prolonger leur journée de travail de trois heures pour finaliser des tâches en cours, ce qui devrait améliorer l’efficience globale. De plus, l’affichage des postes sera optimisé, réduisant certains délais de 50%.
Le maire de Laval, Stéphane Boyer, a salué cette entente comme un nouveau chapitre pour la ville.
«C’est une entente qui satisfait les besoins de nos travailleurs et travailleuses, qui respecte la capacité de payer de la population lavalloise et qui jette les bases d’une organisation du travail plus efficace», dit-il dans un communiqué de presse.
Cet article a été produit par l’intelligence artificielle et édité par un journaliste. Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins journalistiques pour en savoir davantage sur nos pratiques concernant l’IA. Pour toute question, contactez Olivier Robichaud, rédacteur en chef, à l’adresse orobichaud@journalmetro.com.
