
La Pizzeria No 900 sera-t-elle expulsée du Théâtre Outremont?
Métro
La toute première succursale de la Pizzeria No 900, celle située dans le Théâtre Outremont, disparaîtra-t-elle pour de bon? Selon l’entreprise, la Ville de Montréal compte résilier le bail après les travaux de rénovation prévus en 2027. La Ville dément.
Alexandre Brunet, président du Groupe No 900 et copropriétaire de la succursale d’Outremont, n’en revenait pas quand il a reçu un appel des fonctionnaires. «La Ville nous a appelé pour nous dire qu’on ne pourrait pas revenir. Semble-t-il que le service de la Culture ne veut plus nous voir dans le théâtre», affirme-t-il en entrevue devant son commerce.
Il déplore qu’un commerce devenu une institution locale doivent fermer ses portes à cause d’une décision de la Ville.
La Ville de Montréal est propriétaire du Théâtre Outremont. La pizzeria est liée par un bail jusqu’en 2027, lorsque des travaux majeurs forceront la fermeture complète du bâtiment pendant environ 2 ans. M. Brunet espérait pouvoir retrouver son local à la suite des travaux, mais il affirme que la Ville l’en empêcherait.
La pizzeria du Théâtre Outremont est pourtant fort rentable et paie un loyer non négligeable au théâtre, souligne M. Brunet. Il ajoute que les autres succursales ne sont menacées d’aucune façon.
Éricka Alneus, responsable de la Culture au comité exécutif et candidate de Projet Montréal dans Rosemont–La Petite-Patrie, réfute les propos de M. Brunet.
Du côté d’Ensemble Montréal, la candidate à la mairie d’Outremont, Caroline Braun, affirme que son parti tenterait de conserver la Pizzeria No 900 dans le Théâtre Outremont «si c’est possible».
