
Jarvis Cocker affirme que le groupe Pulp se reformera en 2023
Radio-Canada
Le chanteur Jarvis Cocker, leader du groupe de britpop Pulp, a affirmé lundi que la formation se réunira pour quelques concerts en 2023, année qui marquera les 25 ans de son album This Is Hardcore.
Jarvis Cocker, qui a également mené une longue carrière solo en dehors de Pulp, a confirmé la nouvelle dans un entretien en direct organisé par le quotidien britannique The Guardian pour parler de son autobiographie, intitulée Good Pop, Bad Pop et publiée en mai.
À l'occasion d’une période de questions ouverte au public après l’entretien, le chanteur s’est fait questionner sur une publication mystérieuse qu’il a faite sur Instagram la semaine dernière, laquelle affichait la phrase What exactly do you do for an encore?, soit Qu’est-ce qu’on doit faire, déjà, pour un rappel? en français. Ces quelques mots avaient en effet lancé la machine à rumeurs chez les fans du groupe.
C’était délibérément énigmatique. C’est une phrase des paroles de l’album This Is Hardcore… L’an prochain, Pulp va jouer des concerts, a répondu Jarvis Cocker. Le batteur de Pulp, Nick Banks, a par la suite confirmé l’information sur Twitter, sans donner beaucoup plus de détails.
Hé les amis, sans surprise, c’est devenu un peu fou ici, a-t-il écrit lundi. Les détails des spectacles seront révélés lorsque nous les connaîtrons. Restez calmes, serrez vos albums de Pulp contre vous et rêvez de devenir fous et folles quelque part en 2023.
Pulp n’a pas joué devant un public depuis le mois de décembre 2012. Il s’était alors produit à Sheffield, une ville du nord de l’Angleterre où le groupe s’est formé en 1978.
