
Ils font des allers-retours sur les passages piétons pour dénoncer le stationnement anarchique
TVA Nouvelles
Pour dénoncer les touristes qui traversent sans s’arrêter avec leurs véhicules et stationnent anarchiquement, les résidents d’une municipalité espagnole ont trouvé un moyen de se faire entendre en manifestant d’une manière inusitée.
Ainsi, dimanche, les résidants de Cangas en Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne, ont bloqué pour la troisième fois la route principale qui traverse leur village en traversant de manière continuelle sur les passages piétons, forçant les automobilistes à s’immobiliser.
Dans une vidéo devenue virale sur le réseau social X, on voit des piétons faire d’interminables allers-retours sur la traverse de piétons, alors que les automobilistes sans doute enragés attendaient la fin improbable du défilé.
Selon les images de la vidéo postée par le journal espagnol «La Voz de Galicia», un conducteur d’un véhicule qui n’a pas supporté le spectacle amusant des piétons a opéré avec rage un demi-tour pour sortir de l’embouteillage.
Deux autres manifestations similaires ont été organisées les 15 et 17 août dans la même localité, mais la police est intervenue pour y mettre fin, selon ce qu’a rapporté CNews, citant «La Voz de Galicia».
