
Fin des recherches: aucune trace d’un jeune touriste après une chute d’une croisière Royal Caribbean
TVA Nouvelles
Les autorités auraient mis un terme aux opérations de recherches pour retrouver un jeune touriste britannique qui serait tombé d’une croisière de la Royal Caribbean vendredi, malgré des conditions favorables à sa survie qui donnaient grand espoir à l’équipe de sauvetage.
«La survie dans [les eaux plus chaudes de la mer Adriatique et à cette période de l'année] est supérieure à 12 heures et la recherche dure deux fois plus longtemps, au moins 24 heures», a déclaré Radovan Linić, le coordinateur de l'agence de recherche et de sauvetage, à 24 SATA en Croatie, selon le «New York Post» mercredi.
Le jeune touriste qui voyageait à bord de l’Explorer of the Seas de la compagnie Royal Caribbean aurait chuté d’une trentaine de mètres depuis le navire au petit matin vendredi alors que la croisière se trouvait près de la Croatie, selon le média américain.
Mais malgré la rapidité du personnel à lui lancer une bouée de sauvetage immédiatement après sa chute et les conditions favorables à sa survie en mer, le jeune homme n’avait toujours pas donné signe de vie dimanche vers 14 h.
C’est à ce moment que les autorités auraient mis un terme aux opérations de recherche dirigées par le Centre national de coordination de la recherche et du sauvetage en mer, qui avaient été lancées en mer et dans les airs durant toute la fin de semaine.
La croisière, qui devait durer sept jours, était partie de la Grèce et se dirigeait vers Zadar en Croatie au moment de l’incident. Il n’est pas clair, ce qui aurait causé la chute du Britannique, dont ni l’âge ni l’identité n’ont été révélés, selon le NYP.
Il s’agit du troisième décès de la sorte à survenir cette année sur l’un des paquebots massifs de la compagnie: en avril dernier, un jeune homme de 20 ans, vraisemblablement saoul, avait sauté du Liberty of the Seas devant son père et son frère.
Le mois suivant, un homme avait été déclaré mort après avoir sauté à son tour du plus gros bateau de croisière au monde, le Icon of the Seas, dès la première nuit de son voyage de sept jours.
