
EN VIDÉO | Un immigrant illégal «cannibale» aurait tenté de se manger lui-même durant sa déportation, clame l'administration Trump
Le Journal de Montréal
La secrétaire à la Sécurité intérieure américaine, Kristi Noem, y est allée d’une étonnante déclaration lors d’un point de presse commun avec Donald Trump, mardi, en Floride.
Après leur visite de l’«Alcatraz des alligators», le président américain et Mme Noem se sont adressés aux médias.
Donald Trump en a profité pour se moquer des immigrés clandestins, tandis que la responsable de la Sécurité intérieure a affirmé que les autorités américaines avaient récemment arrêté un immigrant illégal «cannibale».
«L’autre jour, je parlais avec des policiers qui avaient collaboré avec le ICE (l’agence de police douanière américaine) et ils ont dit qu’ils avaient détenu un cannibale. Ils l’ont installé dans un avion pour le renvoyer dans son pays, mais alors qu’il était à son siège, il a tenté de se manger. Ils ont dû le sortir de l’appareil pour lui fournir des soins», a déclaré Kristi Noem.
La secrétaire à la Sécurité intérieure a ajouté que ce cas représentait le «genre d’individus dérangés» qui se trouvent dans les rues américaines et que le gouvernement des États-Unis essaye d’expulser du pays.
Cette dernière a également soutenu que la problématique des immigrants illégaux était cachée par certains médias «libéraux».
«Je vous interpelle parce que vous mentez chaque jour sur les opérations que nous menons. Nous nous attaquons à des meurtriers, des violeurs et des trafiquants de drogue pour les enlever de nos rues», a-t-elle affirmé.
