
EN PHOTOS | Le prince Charles et son épouse Camilla entament leur visite au Canada
TVA Nouvelles
Le prince Charles et son épouse Camilla ont entamé mardi leur visite au Canada, lançant un voyage de trois jours dans le pays, où ils ont été appelés par la gouverneure générale, représentante officielle de la reine Elizabeth II dans le pays, à «parler aux peuples autochtones».
• À lire aussi: EN IMAGES | Une visite surprise de la reine Elizabeth II
• À lire aussi: EN IMAGES | La reine Elizabeth II acclamée au premier événement majeur de son jubilé
Le couple princier fait son premier arrêt à Saint-Jean de Terre-Neuve (est), où il a été accueilli par le premier ministre canadien Justin Trudeau et la gouverneure générale Mary Simon, elle-même autochtone.
«Je vous encourage à parler aux peuples autochtones pour entendre leurs histoires, leurs réussites et leurs solutions et je vous encourage à apprendre la vérité sur notre histoire, les bons côtés, comme les mauvais», a incité Mme Simon.
Cette visite survient près d'un an après que le Canada a découvert les premières tombes d'enfants anonymes sur le site d'anciens pensionnats pour autochtones, qui ont fait scandale et exposé au grand jour l'histoire coloniale du pays.
À leur arrivée, le prince Charles et Camilla ont effectué un bain de foule, serrant des mains avec des Canadiens massés près de l'entrée de l'édifice de la confédération.
