
Doug Ford félicite Trudeau et appelle à l’unité pour lutter contre la COVID-19
Radio-Canada
Le premier ministre de l’Ontario a félicité dans une lettre ouverte le premier ministre Justin Trudeau après sa victoire au scrutin de lundi avant de dire qu'il s'agissait d'une campagne controversée.
Doug Ford a promis de continuer à travailler en étroite collaboration avec le premier ministre nouvellement réélu, un jour avant le déploiement du programme de certificats de vaccination de la province.
Des certificats prouvant qu'une personne a été complètement vaccinée contre la COVID-19 seront nécessaires à partir du 22 septembre pour entrer dans une salle de sport, une salle de cinéma ou dîner à l'intérieur d'un restaurant.
Je comprends vos préoccupations concernant la protection de vos libertés civiles et de votre droit à la vie privée, a déclaré Doug Ford. Bien que de nombreuses personnes entièrement vaccinées, comme moi-même, partagent ces préoccupations, une plus grande inquiétude serait d'avoir à imposer un nouveau confinement ou de subir une augmentation soudaine des cas comme en Alberta et en Saskatchewan.
Le premier ministre conservateur a par ailleurs présenté la dernière élection comme une source de division dans lesquelles les émotions ont été vives, mais a rappelé que la pandémie reste une urgence.
La COVID-19 se moque de la partisanerie ou de la politique.
Mardi, plusieurs résultats ont été ajoutés ou restent à déterminer dans plusieurs circonscriptions en Ontario.
