Des voisins aident des Ukrainiens à rejoindre la Colombie-Britannique
Radio-Canada
Alors qu’une manifestation pro-Ukraine a eu lieu dimanche à Vancouver, des voisins du quartier Dunbar ont réuni leurs forces pour aider des Ukrainiens victimes de la guerre à se réfugier en Colombie-Britannique.
Il s’agit d’un élan de solidarité auquel Agnes Umali Kindrachuk participe et qui lui permettra d'héberger prochainement une famille ukrainienne.
C'est très facile pour ma famille d'aider les Ukrainiens. Mon mari est d'héritage ukrainien et sa famille est arrivée au Canada il y a 100 ans , explique-t-elle.
Agnes étant elle-même arrivée au Canada des Philippines lorsqu'elle était enfant sait combien l'intégration dans un nouveau pays est parfois compliquée : C'est très difficile pour les petits. Nous sommes donc ici pour soutenir les enfants qui font cette transition.
Cette solidarité va droit au cœur de Ohla Melnyk, une Ukrainienne qui a fui Kiev et qui se trouve actuellement en Pologne prête à s’envoler pour Vancouver chez l’une des familles bénévoles.
Je n'imaginais pas que des gens pouvaient être si généreux , dit-elle.
Le groupe de bons samaritains espère convaincre d'autres voisins de se joindre à eux. Leur message : Tout le monde peut le faire, chacun à sa façon .
D'après les informations d'Alexandre Lepoutre