
Des snowbirds se tournent de plus en plus vers le Mexique, qualifié de «nouvelle Floride»
Le Journal de Montréal
Le Mexique gagne énormément en popularité auprès des snowbirds qui sont nombreux à vouloir quitter la Floride, si ce n’est déjà fait, alors que les condos à louer s’envolent rapidement dans plusieurs villes balnéaires, considérées comme sécuritaires.
C’est ce que plusieurs Québécois amateurs du soleil mexicain en hiver confirment au Journal, pendant que les réservations pour l’hiver 2026 battent déjà leur plein.
«C’est tellement recherché, que c’est rendu difficile de se trouver une place», lance Micheline Bellehumeur de Québec, installée à Ixtapa pour un deuxième hiver consécutif, après avoir passé douze ans en Floride.
Les Québécois interrogés par Le Journal admettent se sentir en sécurité lors de leur séjour hivernal, autant sur la côte caribéenne que sur la côte ouest du pays.
«Il y en a énormément [de policiers]. Et, on sent que leur priorité est de protéger les touristes», affirme Mme Bellehumeur.
«Il y a trois ans, des retraités me contactaient et leurs questions portaient sur la sécurité, mais aujourd’hui, cette question-là, je ne l’ai plus du tout», confie pour sa part François Létourneau de Québec, qui a un statut de résident temporaire au Mexique et qui étudie pour obtenir un certificat d’agent immobilier dans l’État du Quintana Roo.
Un autre couple de snowbirds, qui a lui aussi décidé de faire une croix sur la Floride cette année, tente de se trouver un petit coin de paradis au Mexique.
