
Des heures d’attente pour voter à l’Université de la Colombie-Britannique
Radio-Canada
Avec un seul bureau de vote sur le campus de Vancouver, les étudiants de l'Université de la Colombie-Britannique (UBC) qui se sont déplacés lundi pour voter ont parfois dû patienter entre trois et quatre heures pour glisser leur bulletin dans l’urne.
Pour certains des 55 804 étudiants inscrits, la journée de lundi a été un mélange de patience et de frustration.
Andre Ramkairsingh raconte qu'il était le dernier à voter dans les couloirs de l'Université, après avoir attendu environ trois heures et demie.
Toute la journée, ce n'était qu'une longue, longue file. Je suis entré, je pensais que ça allait raccourcir, mais ce n'est pas le cas, dit-il.
L'étudiant souligne qu'il était motivé par un sens du devoir démocratique, mais avoue qu’il ne s'attendait pas du tout à ce que cela prenne autant de temps.
Paige Holmes, en première année à l'UBCUniversité de la Colombie-Britannique, a expliqué qu'elle ne s'attendait pas à devoir attendre jusqu'à deux heures. C'était un peu frustrant, surtout en ce qui concerne la faim.
Emily Malmgren, étudiante à l'UBCUniversité de la Colombie-Britannique croit que c'est vraiment décevant qu'il s'agisse d'un campus avec 60 000 personnes et qu'il n'y ait qu'un seul bureau de vote.
