
COVID-19 : Santé publique Sudbury déplore 4 décès en une semaine
Radio-Canada
Santé publique Sudbury a indiqué jeudi après-midi qu’un 37e résident de son territoire est mort des suites de la COVID-19. Il s’agit d’un 4e décès en une semaine dans ce secteur.
De son côté, le Bureau de santé du district de Thunder Bay a annoncé jeudi matin un décès lié à la COVID-19 sur son territoire, le 66 au total depuis le début de la pandémie.
Les Services de santé du Timiskaming (SST) signalent une augmentation des cas de COVID-19 dans le district qu'ils couvrent. Jeudi soir, une éclosion a été déclarée à la mine Young-Davidson près de la région de Matachewan.
Les SSTServices de santé du Timiskaming ont recensé 4 nouveaux cas jeudi matin. Cela s’ajoute à 22 autres cas détectés lors des 7 derniers jours, soit un taux quotidien moyen de 11,5 cas par 100 000 habitants.
Dans un communiqué, les SSTServices de santé du Timiskaming indiquent que si cette tendance se maintient, ils pourraient mettre en place des restrictions semblables imposées dans les derniers jours par les bureaux de santé publique de Sudbury et d’Algoma.
Cela inclut une diminution de la capacité dans les restaurants et les salles de spectacles.
En comparaison, les districts de Sudbury et d’Algoma ont détecté respectivement en moyenne 14,4 et 19,7 cas par 100 000 habitants pour la période du 11 au 17 novembre.
Également préoccupant, nos hôpitaux locaux subissent présentement des pressions majeures, peut-on lire dans le communiqué des SSTServices de santé du Timiskaming. Soyez vigilant, faites-vous vacciner et soyez respectueux de la COVID-19.
Dans le territoire desservi par le bureau de santé d'Algoma, 25 nouveaux cas ont été détectés, pour un total de 234 cas actifs.
