COVID-19 : la propagation se poursuit dans la MRC Avignon
Radio-Canada
Après neuf cas répertoriés vendredi dans le secteur, la propagation de la COVID-19 se poursuit dans la MRC Avignon : quatre des cinq nouvelles infections confirmées en Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine samedi y sont localisées.
Selon le bilan quotidien produit par la direction de la santé publique de la Gaspésie, l’autre personne ayant reçu un test positif à un test de dépistage provient de la MRCMunicipalité régionale de comté de Bonaventure.
Trois personnes supplémentaires sont toutefois considérées comme étant guéries par la DRSPDirection régionale de santé publique de la Gaspésie et des Îles.
Ces nouvelles données portent à 26 le nombre de cas considérés comme actifs sur le territoire .
Au total, 2186 personnes ont été infectées en région depuis le début de la pandémie. Avignon est la MRCMunicipalité régionale de comté qui a jusqu’ici été la plus touchée, avec un total de 577 cas recensés.
Selon la santé publique, deux patients gaspésiens étaient toujours hospitalisés, samedi, en lien avec la COVID-19. Aucune nouvelle hospitalisation n’était toutefois à déplorer.
La contamination se poursuit par ailleurs à l’intérieur de la communauté autochtone de Listuguj, située dans la MRCMunicipalité régionale de comté Avignon. Le dernier bilan rendu public par son gouvernement, vendredi, faisait état de trois nouvelles infections.