
COVID-19 : 2 décès de plus dans la région de Sudbury
Radio-Canada
Santé publique Sudbury et districts (SPSD) a annoncé deux autres décès liés à la COVID-19 sur son territoire mardi après-midi, portant le bilan local à 45 depuis le début de la pandémie.
Ce bureau de santé publique a aussi signalé 28 nouveaux cas et 46 guérisons, si bien que le nombre de cas actifs continue sa descente observée depuis vendredi.
Sur les 311 cas actifs sur le territoire de SPSD, 173 se trouvent dans la ville du Grand Sudbury, 29 sont dans les autres communautés du district de Sudbury et 109 sont sur l’île Manitoulin.
C’est le district d’Algoma qui a connu la plus forte hausse de nouveaux cas mardi, avec 34 de plus.
Santé publique Algoma a aussi ajouté 26 guérisons à son bilan et dénombre 271 cas actifs.
Les cinq autres districts sanitaires du Nord de l’Ontario comptent un total de 214 cas actifs, avec une légère hausse dans les régions de North Bay, Timiskaming, Porcupine et du Nord-Ouest.
Le Bureau de santé du Nord-Ouest déconseille fortement aux résidents de se déplacer en dehors de la région pendant les Fêtes, en raison du variant Omicron.
Dans un communiqué, la médecin hygiéniste du Nord-Ouest, la Dre Kit Young Hoon, demande à ceux qui comptent voyager de revoir leurs plans.
Depuis mars 2020, 14 761 cas de COVID-19 ont été confirmés dans le Nord de l’Ontario et 181 personnes sont décédées des suites de la maladie.
