
Californie: Un homme déclenche un incendie en poussant une voiture dans un ravin
TVA Nouvelles
Un homme de 42 ans a été arrêté jeudi en Californie, puisqu’il aurait déclenché un incendie de forêt en poussant une voiture en flammes dans un ravin.
• À lire aussi: EN IMAGES | Des bâtiments incendiés et des véhicules brûlés en raison des feux de forêt à Jasper
Le quadragénaire originaire de Chico serait responsable de l’incendie qui a brulé 70 000 acres (près de 7000 hectares). L’identité de l’accusé n’a pas été dévoilée.
Selon un communiqué du procureur du comté de Butte, Michael L. Ramsey, l’accusé a été vu mercredi en train de pousser une voiture dans le ravin à Bidwell Park, un secteur situé à près de 130 kilomètres de Sacramento, peu avant 15 h.
«La voiture a dévalé un talus d'environ 60 pieds et a complètement brûlé, propageant les flammes qui ont provoqué l'incendie du parc», a indiqué M. Ramsey.
Il s’agit du plus important feu de forêt actif en Californie. Selon les autorités locales, plus de 3500 personnes ont été évacuées.
Les flammes représentent une menace pour la ville de Chico située au nord de San Francisco. Plus de 1 150 pompiers sont mobilisés pour combattre les flammes. Selon l’agence CalFire, seulement 3% de l’incendie était sous contrôle, jeudi après-midi.
- Avec l’AFP
