Brittany Hudak remporte le bronze au 12,5 km en parabiathlon
Radio-Canada
La Canadienne Brittany Hudak a obtenu sa deuxième médaille de bronze des Jeux de Pékin, jeudi, cette fois en parabiathlon à l'épreuve sur 12,5 km en position debout. Sa compatriote Emily Young a pris le 6e rang.
Hudak a été devancée au fil d'arrivée par l'Ukrainienne Liudmyla Liashenko, qui a survolé le parcours en 47 min 22 s, et par la Chinoise Zhiqing Zhao (48:06,3)
La représentante de l'unifolié (49:03,4), qui a écopé de deux pénalités, a accusé un retard de 1:41,4 sur la championne paralympique et un peu moins d'une minute sur la médaillée d'argent.
De terminer sur le podium malgré deux tirs ratés démontre à quel point mon ski et ma vitesse étaient au niveau aujourd'hui, a déclaré Hudak. Je n'ai pas abandonné malgré les pénalités et j'ai tout donné jusqu'au fil d'arrivée.
Hudak et sa compatriote Emily Young ont toutes deux été au plus fort de la course tout au long du tracé, mais Young n'a pu maintenir le rythme à la toute fin, prenant ultimement le 6e rang. Elle a conclu un peu moins d'une minute après Hudak, enregistrant un chrono de 49:55,3.
C'est satisfaisant de sentir que j'étais dans le peloton tout du long, s'est réjouie Young.
Il s'agit d'un deuxième podium cette semaine pour Hudak, 28 ans, et d'une troisième médaille paralympique de bronze. La Saskatchewanaise, de Prince Albert, avait pris le 3e échelon en paraski de fond, samedi, au 15 km en position debout.
De son côté, la Canadienne Christina Picton a conclu au 7e rang parmi 10 athlètes en lice à l'épreuve sur 12,5 km en position assise.
Picton a enregistré un temps de 47:51,9. Elle a terminé la course à 5:25,3 de la championne, l'Américaine Oksana Masters, qui a décroché sa cinquième médaille à Pékin.
