
8 aliments aphrodisiaques pour pimenter votre Saint-Valentin
Le Journal de Montréal
Des aliments peuvent-ils vraiment influencer le désir sexuel ? Évidemment, il faut plus que manger ces aliments pour que l’étincelle jaillisse, mais ils peuvent donner un petit coup de pouce !
L’explication, c’est que certains aliments activent la sécrétion d’endorphines, ces hormones reliées au plaisir. Mais il ne faut pas oublier le plaisir dans le geste même de manger et aussi le fait que certains plats sont tout simplement plaisants à déguster... à deux.
Sa couleur, sa texture et son goût éveillent déjà les sens. Mais le miel a un effet sur nos hormones. Entre autres, il fait grimper la testostérone, autant chez les hommes que chez les femmes. Et c’est cette hormone qui agit sur les orgasmes !
C’est un tonique impressionnant pour stimuler l’énergie. Et c’est la même chose pour réveiller une libido en baisse, car il augmenterait les performances sexuelles. On en prend en infusion !
Sa renommée aphrodisiaque remonterait à plus de 2000 ans av. J.-C. Depuis, plusieurs le considèrent comme l’aphrodisiaque alimentaire le plus efficace ! En plus, cette épice donne du goût à nos plats !
En panne de désir, on peut compter sur le clou de girofle. Et comme il combat aussi la fatigue physique et mentale, il ne peut que nous mettre en bonne posture le soir de la Saint-Valentin !
