
«Tragique accident»: deux garçons en vacances enterrés vivants dans un trou sur la plage
TVA Nouvelles
Deux garçons de 9 et 12 ans de Munich en Allemagne auraient perdu la vie alors qu’ils voyageaient avec leur famille au Danemark, après qu’un trou qu’ils creusaient sur une dune d'une plage se soit refermé sur eux dimanche.
«C’est un tragique accident», a déploré mercredi la police du Jutland central et occidental du Danemark, en précisant qu’elle ne commenterait pas plus le dossier, selon ce qu’a rapporté «The Independent» jeudi.
Dimanche, les deux jeunes Allemands jouaient dans le sable d’une plage au Danemark, qu’ils visitaient avec leur famille, au moment où le trou qu’ils creusaient ensemble sur une dune se serait effondré sur le duo, selon les autorités policières.
Les deux garçons auraient passé une quarantaine de minutes dans le sable avant d’en être extirpés du trou par les pompiers et les policiers appelés d’urgence sur les lieux, ainsi que par des locaux témoins de la triste scène.
Ils auraient ensuite été héliportés d’urgence à l’hôpital universitaire d'Aarhus, la deuxième plus grande ville du Danemark, où ils reposaient en état critique.
Les deux garçons auraient finalement rendu l’âme mardi. Le lien entre les deux enfants n’a pas été précisé.
Ce drame n’est pas sans rappeler le décès d’une fillette survenu en février dernier sur une plage de Floride. La petite Sloan Mattingly, 7 ans, jouait alors avec son frère de 9 ans au moment où le sable les aurait engloutis, mais le garçon avait survécu.
