
Xavier Dolan lorgne la télé américaine
Le Journal de Montréal
Tout en peaufinant sa série télé La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, attendue sur Club illico l’automne prochain, Xavier Dolan développe un projet de télésérie américaine, nous a-t-il confié mardi.
• À lire aussi: C’est le Jour J pour Falardeau
• À lire aussi: Le premier solo de Julie Le Breton
• À lire aussi: Le Québec aux César
Le cinéaste québécois a fait cette révélation lors d’un entretien téléphonique accordé au Journal à l’occasion de la sortie prochaine du film français Illusions perdues. Ce mystérieux projet américain étant encore très embryonnaire, Dolan a préféré ne pas en divulguer les détails pour l’instant.
« Est-ce que ça va fonctionner ou est-ce que ça va tomber à l’eau ? Il est trop tôt pour le savoir et il est trop tôt aussi pour dire qui est derrière ce projet. Mais ça m’excite énormément », s’est-il contenté de dire.
Un vieux rêve
Pour l’heure, c’est surtout le montage des cinq épisodes de La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, sa première série télé, qui occupe la majeure partie de son temps.
Tournée l’an passé, la série adaptée de la pièce du même titre de Michel Marc Bouchard réunira à l’écran Julie Le Breton, Magalie Lépine-Blondeau, Éric Bruneau et Patrick Hivon. Les cinq épisodes atterriront sur la plateforme Club illico quelque part l’automne prochain.
