
Vols de véhicules: gros coup de filet pour le SPVM
Métro
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a arrêté trois personnes suspectées de tentative de vol de véhicule dans le quartier de Rivière-des-Prairies et saisi neuf véhicules de luxe volés à Pointe-Claire.
L’arrestation des trois suspects a été rendue possible grâce au signalement d’un citoyen de Rivière-des-Prairies, dans la nuit du 28 février. La signalisation et les informations sur la voiture volée transmises par le citoyen ont permis aux patrouilleurs du poste de quartier 45 de les intercepter à bord du véhicule volé.
À l’intérieur, les policiers ont découvert un «attirail complet d’outils servant à commettre des vols», précise le SPVM. Parmi tout le matériel saisi se trouvait un ordinateur capable de programmer des clés et des crochets utilisés pour ouvrir des portières.
Le SPVM indique que les trois individus ont été arrêtés, rencontrés et interrogés par les enquêteurs.
Deux ont été libérés sous promesse de comparaître tandis que le troisième demeure détenu dans l’attente de sa comparution.
Le 1er mars, dans un entrepôt de Pointe-Claire, des agents de la Section enquêtes criminelles Ouest et du PDQ 5 ont par ailleurs effectué une perquisition record. Ils y ont saisi neuf véhicules de luxe ayant été déclarés volés, dont la valeur totale est estimée à 1 M$.
Une enquête a été ouverte afin d’identifier les responsables.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



