
Voici pourquoi la perquisition du domicile de l’ex-haut conseiller de Trump pourrait être «une vengeance politique»
Le Journal de Montréal
La perquisition vendredi du domicile de John Bolton, ex-conseiller de Donald Trump à la Ssécurité nationale, «ressemble à une forme de règlement de comptes», selon l’analyste politique Stéphan Bureau.
• À lire aussi: Le FBI perquisitionne le domicile de John Bolton, ex-haut conseiller de Trump devenu opposant
«Ça pourrait ressembler à une vengeance politique, parce que Donald Trump l’a dans le collimateur et l’a dénoncé à plusieurs reprises», a indiqué M. Bureau à l’antenne du TVA Nouvelles, vendredi.
À la suite de son limogeage en 2019, M. Bolton est devenu un virulent opposant du président américain. Celui-ci a déclaré en 2020 que son ancien conseiller devrait «être en prison» pour un livre publié sur son passage à la Maison-Blanche entre 2018 et 2019.
Le président américain avait également fait part de sa volonté d’enquêter et de poursuivre ses «ennemis de l’intérieur» lors de sa dernière campagne présidentielle.
La maison de M. Bolton en banlieue de Washington a été fouillée de fond en comble vendredi par des agents du FBI pour déterminer s’il avait partagé des documents confidentiels ou s’il en possédait illégalement.
