
Voici nos 10 chansons québécoises préférées de 2023
Le Journal de Montréal
Le talent ne manque pas au Québec, et l’année 2023 nous le prouve à nouveau! Voici 10 chansons particulièrement dignes de mention, selon l’équipe du Journal.
On est nombreux à écouter en boucle la version anglophone de Confetti depuis sa sortie, puis à avoir ajouté à cette belle boucle sa version francophone lorsque la chanteuse nous l’a offerte comme un cadeau inattendu en mai dernier. Cette chanson se veut un très entraînant hommage aux gens introvertis. (SEN)
Évelyne Brochu est amoureuse de la ville de Paris et cela se ressent lorsqu’on écoute et s’imprègne des paroles de sa chanson portant le nom de la Ville Lumière. Sa voix et sa manière de chanter ses amours sonnent d’ailleurs «tout à fait françaises», et ce, sur l’ensemble de son deuxième album bonbon pourtant baptisé Le danger. (SEN)
Reine des mots, l’artiste bas-laurentienne a signé sur son dernier album l'une des belles chansons sur la maternité qu’il nous a été donné d’entendre. De la plus touchante et belle des façons, elle confie son angoisse à son enfant à naître, cet être qui arrive dans sa vie «comme un paquebot dans une piscine d’hôtel». (CB)
