
Voici ce que nous laissent croire les bandes-annonces de 7 de nos séries télé préférées
Le Journal de Montréal
Voilà quelques semaines que les grands réseaux titillent les téléspectateurs avec des photos et, surtout, des bandes-annonces bien ficelées donnant un aperçu de ce qui attend nos personnages de séries télé dès la rentrée. Du retour de Vincent-Guillaume Otis dans Les armes à celui de Gildor Roy dans Dumas, en passant par l’arrivée d’Antoine Bertrand dans STAT et de Naïla Louidort dans Indéfendable, on trépigne d’impatience de découvrir les nouveaux univers et de replonger dans ceux qui nous ont manqué.
Indéfendable
Personne n’est resté indemne de la finale coup de poing d’Indéfendable et on peut voir la violence du choc des amis d’Inès et de Me Legrand (Martin David Peters) dès les premières secondes de cette puissante bande-annonce. L’intrigue reprend tout de suite après l’explosion de la voiture et on montre tous les personnages principaux réagir à la mort de leurs comparses. Léo (Sébastien Delorme) et Maxime (Mathieu Baron) semblent particulièrement bouleversés et révoltés. En cour, Léo et Marianne (Anne-Élisabeth Bossé) se livreront une bataille remplie d’animosité. Parmi les cas, on peut voir TiBill (Jean Maheux), qui semble se faire arrêter et l’arrivée de plusieurs personnages, dont la nouvelle avocate interprétée par Naïla Louidort.
Du lundi au jeudi, 19h, dès le 9 septembre, à TVA
STAT
On n’a qu’une seule question en tête depuis la finale choc de STAT: qu’arrivera-t-il à Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay) maintenant qu’il a avoué à Emmanuelle (Suzanne Clément) avoir poussé son amoureux vers sa mort? Le voir dans le clip permet de croire qu’il sera toujours à Saint-Vincent, mais que la tension sera vive entre Emmanuelle, Pascal (Normand D’Amour) et lui. Alors qu’Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) révèle à ses amis être atteinte d’un cancer, Philippe Dupéré (Patrick Labbé) est bouleversé en racontant avoir entendu «des cris et un long coup de feu». A-t-il été témoin d’un autre drame? Enfin, le nouveau personnage interprété par Antoine Bertrand déclare: «Les seuls qui ont le pouvoir de sauver l’hôpital, c’est vous autres».
Du lundi au jeudi, 19h, dès le 9 septembre, à Radio-Canada
Sorcières
Surprise, la courte bande-annonce de la nouvelle saison de Sorcières montre Beth (Marie-Joanne Boucher) dire à Luc Tougas (Stéphane Gagnon) qu’elle ne sait pas ce qu’elle ferait sans lui! «Ma vie de couple est un échec, j’en veux à Joe [Céline Bonnier], Agnès [Noémie O’Farrell] m’évite. Je pensais qu’on était en train de se ressouder, mais ça a tout pété», peut-on l’entendre dire alors qu’on voit Agnès pleurer, Joe dans les bois et Marie-Ève (Marie-Ève Letendre) avec le bébé, un fusil tout près... Que d’images mystérieuses!
