
VIDÉO | Ce comédien de la série «Les armes» dévoile sa bisexualité et aborde celle de son personnage
Le Journal de Montréal
L’adjudant Caron, l’un des durs à cuire de la série Les armes, dévoile sa bisexualité dans la finale explosive de la première saison, déjà accessible sur illico+ avant sa diffusion à la télé.
Après avoir baissé sa garde, Caron surprend son pote Thomas Dallaire (Frédéric Millaire Zouvi) en lui disant, entre deux gorgées de bière, être attiré autant par les femmes que par les hommes. Il voudrait lui présenter son ex-amoureux qu’il fréquente de nouveau.
Le comédien qui incarne Caron, Jérémie Jacob, est lui-même bisexuel, un fait qu’il aborde sans détour.
Il est prêt à s’assumer jusque-là, dans l’œil du public, lui qui se mariera cet été avec sa conjointe des dernières années.
«On va se marier en août. Ma bisexualité, c’est quelque chose qu’elle connaît.»
C’est en marge du visionnement des premiers épisodes de la série, il y a plusieurs mois, que Jérémie Jacob a rencontré l’auteur des Armes, Pierre-Marc Drouin. La bisexualité de son personnage s’est alors imposée d’elle-même.
«De fil en aiguille, on jasait et l’idée est venue que Caron soit bisexuel, et Pierre-Marc m’a dit: "Ah oui, tu serais à l’aise avec ça?". Je lui ai dit: "C’est ma réalité, donc ce n’est pas quelque chose que je suis mal à l’aise de représenter". Je suis super content que la scène soit disponible et j’ai très hâte de voir les réactions», a-t-il dit en entrevue avec l’Agence QMI.
«J’ai entendu des vétérans qui commençaient à parler de leur expérience, de choses qu’ils ont vues ou vécues. S’il y a une discussion qui peut être entamée sur l’orientation sexuelle au sein des Forces, pourquoi pas?»
Dans son quotidien, le comédien embrasse la couleur et les accessoires, certains même que l’on associe davantage à la gent féminine.
