
Vandalisme sur des véhicules du SPVM: deux suspects arrêtés
Métro
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé, le vendredi 17 mars, à l’arrestation de deux suspects accusés d’avoir vandalisé 18 véhicules de sa flotte, le 8 mars dernier.
Les deux individus suspectés de vandalisme sur des véhicules du SPVM ont été libérés dans l’attente de leur comparution sous promesse de respecter certaines conditions. L’enquête ayant mené aux arrestations a mobilisé des effectifs de plusieurs unités du service de police, a annoncé le SPVM, lundi.
Les véhicules ciblés par les malfaiteurs se trouvaient dans des stationnements du SPVM, dont ceux des postes de quartier (PDQ) 22, situé sur l’avenue Papineau, dans le Centre-sud, et le PDQ 38 dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Des dommages aux pneus avaient été constatés, ce qui avait entraîné leur retrait temporaire du service opérationnel.
Une enquête d’envergure avait immédiatement été initiée afin de retrouver les responsables de ces méfaits en raison du risque qu’ils faisaient planer sur la capacité d’intervention des policiers en cas d’urgence.
Le 8 mars, les dégâts avaient été constatés en premier lieu par un policier qui se rendait au travail dans un poste de la rue Hochelaga. Ce dernier avait d’abord repéré une voiture vandalisée lors de son arrivée, avant d’en découvrir douze autres sur le terrain de stationnement situé à proximité.
Les pneus de ces autopatrouilles, utilisées par les groupes «Éclipse» et «ARRET», qui combattent activement la violence armée, avaient été crevés.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



