
Une projection de Wright et Slafkovsky à 24 ans
TVA Nouvelles
Quelle genre de production Shane Wright et Juraj Slafkovsky pourront-ils fournir à leur apogée, à 24 ans, dans la Ligue nationale de hockey?
Cette question, à laquelle les Canadiens de Montréal devront assurément répondre à l’interne avant de repêcher au tout premier rang, a été posée à l’expert du repêchage de The Athletic Corey Pronman, qui a bien voulu se mouiller.
Selon Pronman, Wright pourrait devenir dans quelques années un joueur de centre passant de 18 à 20 minutes par match sur la patinoire et produisant 30 buts et 70 points.
Il voit un potentiel plus élevé chez Slafkovsky.
«C’est le nœud du débat entre Wright et Slafkovsky, explique Pronman. Je vois Slafkovsky comme un marqueur potentiel de 35 à 40 buts avec une production allant de 70 à 80 points à l’aile. Je vois Wright fournir une production allant de 60 à 70 points au centre. Quel joueur a la plus grande valeur?»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











