
Reinbacher reprend le terrain perdu Reinbacher reprend le terrain perdu
TVA Nouvelles
Toute équipe, aussi bonne soit-elle, ne peut jouer à la fois sans deux de ses quatre premiers défenseurs et sans en ressentir des séquelles. On l’a très bien vu lors de la défaite du Canadien aux mains des Flyers, mardi soir.
Kaiden Guhle est un gros morceau de la brigade défensive. Il amène une robustesse que l’on aimerait voir davantage chez les autres défenseurs de l’équipe. Quant à Mike Matheson, son absence a chamboulé le temps d’utilisation de ses pairs. On a beau dire que Lane Hutson a de l’endurance, je ne suis pas sûr qu’il puisse jouer plus de 27 minutes à tous les matchs.
Guhle est de retour sur la glace, mais il lui faudra un certain temps avant de renouer avec la compétition. Pour ce qui est de Matheson, on ignorait mercredi son statut pour le match de jeudi contre les Blackhawks de Chicago.
Ce qu’il faut espérer, c’est qu’il reprendra son poste plus tôt que tard. On sait ce qui s’est passé avec Guhle. Une absence prolongée de Matheson serait une catastrophe.
La direction pourrait-elle, comme elle l’a fait avec Jacob Fowler selon ses dires, rappeler David Reinbacher pour voir où il en est dans sa progression? J’ai posé la question à Stéphane Robidas, responsable des défenseurs chez le Tricolore, ainsi qu’à Pascal Vincent, entraîneur-chef du Rocket de Laval.













