
Une nouvelle année dans la continuité à la mairie de Saint-Laurent
Métro
Le maire d’arrondissement de Saint-Laurent, Alan DeSousa, compte entreprendre 2022 dans la continuité alors que le plan stratégique 2022-2025 adopté l’an dernier commencera à être mis en œuvre. D’autres projets d’envergure devraient également avancer ou voir le jour cette année.
Fraîchement réélu pour un sixième mandat à la mairie de l’arrondissement, M. DeSousa se dit fin prêt à attaquer la nouvelle année. Il ne cache cependant pas le fait que plusieurs enjeux, dont la pandémie, pourraient forcer son administration à s’adapter.
«Je suis énergisé et motivé d’entamer l’année, sachant que la voie qui est devant nous aura des embûches, affirme-t-il. J’ai hâte de pouvoir surmonter ces barrières.»
La clé, selon lui, sera de mettre en pratique le plan stratégique 2022-2025 adopté par le conseil d’arrondissement l’an dernier. Ce document d’une quarantaine de pages a été réalisé en 2021 en consultation avec des organismes, des employés ainsi que des résidents.
«Le nouveau conseil a déjà de bonnes lignes directrices avec ce document, ce qui fait en sorte qu’on ne perdra pas de temps à le mettre en application», continue-t-il.
Ce document s’ajoute au plan d’urgence climatique 2021-2030, qui a pour objectif de réduire les gaz à effet de serre de 55%.
«La prochaine étape sera de s’assurer qu’on soit innovateur et ouvert au changement à Saint-Laurent, mais aussi qu’on montre l’exemple pour les entreprises de notre secteur», indique M. DeSousa.
