
Une murale animée par l’histoire à l’auditorium de Verdun
Métro
Le 25 août, en présence de la mairesse de Verdun Marie-Andrée Mauger ainsi que de la responsable de la culture et du patrimoine au comité exécutif de la Ville de Montréal, Ericka Alneus, l’auditorium de Verdun a accueilli une nouvelle œuvre d’art colorée célébrant la population verdunoise et ses activités sportives par la multidisciplinaire Anna Binta Diallo.
Artiste franco-manitobaine originaire de Dakar, au Sénégal, Anna Binta Diallo explore dans cette murale intitulée Errances à Verdun des thèmes comme l’identité verdunoise et l’histoire de l’arrondissement.
L’œuvre, un mélange de mosaïques et d’acier représentant des personnages sportifs figés en pleine action, sera affichée au mur du bâtiment historique de l’auditorium de Verdun, plus précisément au niveau du mur principal du foyer de l’Espace Denis Savard, nouvellement inauguré en septembre 2021.
L’installation de la mosaïque s’inscrit en conformité à la politique québécoise d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



