
Un tronçon de la rue Wellington fermé jusqu’en septembre
Métro
Un tronçon de la rue Wellington dans Pointe-Saint-Charles sera fermé du lundi 26 juin jusqu’au début du mois de septembre. Située entre les rues Saint-Patrick et Bridge, la portion de la route longe le tracé du Réseau express métropolitain (REM) et doit être adaptée.
En plus de changements de configuration, une piste cyclable bidirectionnelle et de nouveaux trottoirs y seront installés par l’équipe du REM.
Le reste de la rue Wellington fait partie du projet Vision vélo 2023-2027 de la Ville et une piste cyclable y sera éventuellement construite permettant de traverser le canal Lachine.
La portion de la rue Saint-Patrick sera quant à elle remise en double sens pour permettre la circulation. Les piétons devront aussi emprunter un détour.
L’accès aux commerces et entreprises du secteur sera maintenu, mais du bruit, de la poussière et des vibrations pourraient être engendrés par les travaux.

La Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) se présentera en cour fédérale pour contester le projet d’expansion des installations de l’Administration portuaire de Montréal à Contrecoeur, sur la Rive-Sud. L’organisme environnementaliste publie aussi une étude qui met en doute la rentabilité du projet.

En 2026, la croissance économique du Québec dépendra en bonne partie des grands projets de construction, du marché de l’habitation et de l’augmentation de la productivité grâce à l’IA, selon un rapport diffusé mercredi par l’IA. Tous des éléments qui font en sorte que Montréal sera vraisemblablement le moteur derrière cette croissance.






