
Un terrain de basketball au parc Gilbert-Layton
Métro
Les citoyens du secteur ouest du quartier Notre-Dame-de-Grâce pourront prochainement profiter d’une nouvelle offre en loisirs libre d’accès.
La direction de l’arrondissement a octroyé lundi un contrat d’une valeur d’un peu plus de 253 000 $ à l’entreprise URBEX Construction pour l’exécution de travaux permettant la construction d’un terrain de basketball au parc Gilbert-Layton.
Dans les documents administratifs rendus publics à la suite de la séance du conseil d’arrondissement, on peut apprendre que cette surface de jeu ne sera toutefois pas traditionnelle. L’administration justifie cette décision par «l’espace restreint» dans le parc et par un objectif de «préservation optimale des espaces verts ainsi que des arbres matures existants».
Ainsi, le terrain sera muni de trois paniers «à hauteurs multiples» afin de permettre la pratique du sport pour des joueurs de tout âge et tout niveau.
Les travaux se dérouleront au cours de l’été et le terrain de basketball devrait être inauguré à temps pour le week-end de la fête du Travail.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



