
Un programme d’entraînement pour les femmes vétérans
Métro
L’organisme dorvalois Morrow Consulting and Training recevra la somme de 80 000 $ de la part du gouvernement fédéral pour son programme A.T.H.E.N.A. réservé aux femmes qui ont servi dans les Forces armées canadiennes (FAC).
Le programme est né grâce à la collaboration entre Dave Morrow, un vétéran et entraîneur privé, et la Fondation québécoise des vétérans.
«C’est la Fondation qui nous a donné l’idée de faire un programme spécialement pour les femmes», indique l’entraîneuse personnelle chez Morrow Consulting and Training et réserviste pour les FAC, Audrée Dufresne. Mme Dufresne a récemment obtenu son diplôme en thérapie du sport à l’Université Concordia.
Avec A.T.H.E.N.A (Alliance, Tenacity, Health, Exercise, Nutrition, Authenticity), des femmes vétérans obtiennent gratuitement un programme personnalisé à leurs besoins. La première cohorte, composée de cinq vétérans, a débuté en mars 2021, mais la nouvelle subvention du gouvernement fédéral permettra de suivre une dizaine de femmes tous les trois mois, et ce, pour les trois prochaines années. Les participantes peuvent venir de partout au Canada, car les interactions avec les entraîneurs se font uniquement par vidéoconférence.
La somme de 80 000 $ provient du Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille.
«Les vétérans du Canada ont fièrement servi notre pays et c’est un honneur pour nous de reconnaître leur dévouement en offrant le soutien dont ils ont besoin», a déclaré la députée de Dorval–Lachine–LaSalle, Anju Dhillon, par communiqué.
Le Fonds a également offert des sommes à deux autres organismes proposant des programmes consacrés au bien-être des femmes vétérans.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



