
Un plan stratégique pour Cloridorme
Radio-Canada
La Municipalité de Cloridorme se dote pour la première fois d’un plan stratégique 2022-2025, accompagnée d’un plan d’action.
Grâce à cet outil, la Municipalité veut notamment soutenir le développement économique, améliorer les services offerts aux citoyens et contribuer au développement touristique de son territoire.
À la suite de son élection l'année dernière, le maire de Cloridorme, Pierre Martin, explique avoir voulu exploiter tout le potentiel qu’offre le territoire de la Municipalité.
Une bonne partie de notre plan stratégique est déjà réalisée. Si on veut avoir un bon suivi pour les trois prochaines années, il faut vraiment savoir où on s’en va, explique Pierre Martin.
Par exemple, de nouveaux jeux vont être installés autour de la patinoire, située dans le parc municipal. On avait une patinoire, mais rien autour. Alors on l’améliore de cette façon-là, explique Pierre Martin.
« Depuis un an, Cloridorme a pris un virage et il y a un dynamisme qui se dégage. »
Il compte aussi miser sur le développement de l’arrière-pays. Des chemins forestiers sont entretenus afin de faciliter l’accès à une quinzaine de lacs situés dans les hauteurs de Cloridorme.
Au niveau touristique, la Municipalité compte réaliser un projet de mise en valeur de l’Anse Saint-Yvon, qui a été frappé par une torpille durant la Seconde Guerre mondiale.
On en veut en faire un site d’attraction. Sur la pointe du cap où la torpille a frappé, il y a une halte routière. On veut faire sur le haut du cap un belvédère où il y aurait un site d’interprétation, indique-t-il.
