
Un nouveau piano public au parc de l’Anse-aux-Rivard
Métro
Situé sur le boulevard Gouin, en bordure de la rivière des Prairies, le parc de l’Anse-aux-Rivard, dans l’arrondissement de L’Île-Bizard – Sainte-Geneviève, est depuis peu doté d’un piano public, à la suite d’un don fait par une citoyenne.
L’Arrondissement a inauguré le nouveau piano public du parc de l’Anse-aux-Rivard le 12 juillet dernier. Dans une publication Facebook, la conseillère d’arrondissement du district de Sainte-Geneviève, Suzanne Marceau précise que c’est Odette Maltais, une résidente de Pierrefonds, qui a fait le don du nouveau piano public.
«WoW ! Je suis vraiment touchée. Je suis contente que mon piano permet à des artistes de jouer et de profiter de cette si belle place», a commenté Odette Maltais sur la publication Facebook.
«Les pianos publics participent à la vie de quartier et, joliment décorés, vous invitent à venir jouer vos airs préférés pendant l’été que vous soyez un pianiste en herbe ou de grand talent. Qui plus est, nous avons la grande opportunité dans l’arrondissement que celui-ci se retrouve dans le parc de l’Anse-aux-Rivard, l’un des plus bels espaces verts à Montréal», indique l’Arrondissement dans un communiqué.
Rappelons qu’en mars, l’Arrondissement avait lancé un concours afin de «relooker» le piano du parc situé sur le boulevard Gouin. Les résidents avaient été invités de proposer un croquis qui serait reproduit sur le nouveau piano. C’est finalement le croquis de Neda Zanjanian, qui a été choisi gagnant dans le cadre du concours Décorez votre piano public ! La jeune artiste a par la suite elle-même reproduit son œuvre sur le piano.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



