
Un Montréalais mort dans l’attaque du Hamas en Israël
Le Journal de Montréal
Un jeune Montréalais en voyage en Israël a tragiquement perdu la vie lors des attaques-surprises du Hamas samedi.
«Comme un vrai guerrier il est parti comme un héros en voulant protéger les gens avec qui il était. Alex était une force de la nature, doté d’un charisme unique et d’une générosité sans pareil », a écrit Alain Haim Look dans une publication sur Facebook.
Son fils Alexandre Look est une victime canadienne qui été tuée dans l’attaque ce week-end du Hamas contre Israël, qui a déjà fait au moins 700 morts du côté israélien.
Affaires mondiales Canada a d’ailleurs pris connaissance hier du décès d'un citoyen canadien alors que deux autres sont portés disparus.
Selon nos informations, le jeune homme participait à ce moment au festival dans le désert près de la frontière avec la bande de Gaza. Au total, plus de 260 festivaliers au Nova Festival ont été pris de court par les tirs mortels des assaillants.
«C’est avec stupeur, incrédulité et un profond sentiment de douleur que nous comprenons la gravité des attaques dévastatrices perpétrées contre Israël. [...] Pour la communauté juive de Westmount, cette tragédie a frappé encore plus fort», a écrit le groupe Chabad de Westmount dans une publication sur les réseaux sociaux en précisant qu’Alexandre est mort «alors qu’il sauvait héroïquement» d’autres personnes.
Plus de détails à venir...
