
Un itinérant retrouvé sans vie, possiblement mort de froid
Métro
Un homme en situation d’itinérance a été retrouvé sans vie dans un campement, lundi soir, alors que de grands froids frappent la région.
L’aîné de 74 ans a été retrouvé par des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) en état d’hypothermie, vers 18h, lundi. Les policiers avaient reçu un appel les alertant à ce sujet.
L’itinérant était installé dans un campement situé dans un boisé, entre la rue Saint-Jacques et l’autoroute 20 ouest, dans le secteur de Notre-Dame-de-Grâce, où il a été retrouvé.
Il a été transporté en centre hospitalier, où son décès a été constaté, indique la porte-parole du SPVM, Véronique Comtois.
Aucun indice ne permet de croire qu’il s’agisse d’un incident criminel. L’enquête a été transférée au Bureau du coroner.
Des avertissements de froid extrême ont été émis par Environnement Canada pour presque tout le Québec, dont la région de Montréal. D’ici mardi soir, une bonne portion de la province expérimentera les températures les plus froides de la saison jusqu’à maintenant.
Des organismes œuvrant auprès de la population itinérante avaient exprimé des inquiétudes au sujet des risques pour les personnes qui passent la nuit dehors à ces températures.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



