
Un homme arrêté après des coups de feu à LaSalle
Métro
Les policiers de la Section des Enquêtes criminelles Ouest du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à l’arrestation le 10 mai dernier d’un homme, soupçonné d’avoir déchargé une arme à feu lors d’une bagarre survenue le 30 avril à LaSalle.
Le conflit impliquant le suspect, un homme de 29 ans, et deux autres individus, aurait éclaté devant l’entrée d’un immeuble d’habitations d’un secteur résidentiel de LaSalle.
Lors de l’altercation, le suspect se serait emparé d’une arme de poing et aurait fait feu. Un projectile a atteint la porte-fenêtre d’un appartement situé à proximité, la faisant voler en éclats. Une personne, qui se trouvait à l’intérieur à ce moment n’a fort heureusement, pas été atteinte par le tir.
Quelques minutes après la décharge, le suspect aurait ensuite fui la scène à bord d’un véhicule automobile.
Diverses démarches d’enquête ont mis les policiers sur la piste du suspect qui a été appréhendé le 10 mai dernier, et a comparu le lendemain au palais de justice de Montréal pour répondre, entre autres, d’une accusation pour avoir déchargé intentionnellement une arme à feu en direction d’un lieu, sachant qu’il s’y trouve une personne ou sans se soucier qu’il s’y trouve ou non une personne.
Le suspect restera incarcéré jusqu’à la prochaine étape des procédures judiciaires.
Toute personne détenant des informations en lien avec cet événement est invitée à communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



