
Un haut placé du ministère américain de la Justice rencontrera Ghislaine Maxwell jeudi
Le Journal de Montréal
Un haut responsable du ministère américain de la Justice va interroger jeudi l'ex-compagne et complice du délinquant sexuel Jeffrey Epstein dans la prison où elle est incarcérée, en Floride, ont fait savoir des médias américains.
• À lire aussi: Documents liés à l’affaire Epstein: une autre pierre lancée à l’administration Trump
• À lire aussi: Lettre à Jeffrey Epstein: Donald Trump pourrait être contraint d’abandonner sa poursuite contre le «Wall Street Journal»
• À lire aussi: «Piètre tentative de distraction»: Barack Obama brise le silence devant les accusations «scandaleuses» de Donald Trump
«Pour la première fois, le ministère de la Justice s'adresse à Ghislaine Maxwell pour lui demander: que savez-vous?», avait écrit plus tôt dans la semaine Todd Blanche.
Le numéro deux du ministère se déplacera à Tallahassee, capitale de la Floride, pour rencontrer jeudi Ghislaine Maxwell, ont précisé des sources proches du dossier à ABC.
L'ex-compagne et collaboratrice de Jeffrey Epstein a été condamnée en 2022 à 20 ans de prison pour trafic sexuel, accusée d'avoir recruté entre 1994 et 2004 de jeunes filles mineures pour qu'Epstein les exploite sexuellement.
