
Un employé d'un concessionnaire utilise son camion à des fins personnelles
Le Journal de Montréal
Pendant qu’elle attend impatiemment la réparation de son VUS de Mercedes depuis près de deux mois, une automobiliste a surpris un employé de son concessionnaire en train d’utiliser son véhicule à des fins personnelles.
Jenny Germani était avec des clients alors qu’elle a reçu une notification sur son cellulaire. Le système de géolocalisation de son EQE 350 2023 lui indique que son véhicule est en déplacement.
Pourtant, son véhicule, qui est inutilisable en raison d’arrêts brusques et dangereux, est censé être stationné au garage.
«Je croyais que mon auto était en train de se faire voler, raconte Jenny Germani. Je vois alors que mon véhicule est rendu à Saint-Lazare, à une heure de route du concessionnaire.
«On l’a suivi durant toute la soirée. Il est allé à l’aréna à son match de hockey, à un centre de soins palliatifs et à plusieurs autres endroits.»
À l’aréna, Germani et son conjoint ont authentifié la plaque d’immatriculation avant de confronter l’employé du concessionnaire Mercedes-Benz West Island au sujet de la présence du VUS à cet endroit.
«Il croyait qu’il utilisait un “démo” et que le concessionnaire avait racheté le véhicule, précise Mme Germani. Il a utilisé mon véhicule pendant quatre jours.
«Aucun employé du concessionnaire ne m’a demandé mon autorisation pour faire un essai routier aussi long.»
Le concessionnaire, où la courtière immobilière fait réparer son véhicule, s’est porté à la défense de son employé.
