
Trump nie avoir discuté des sous-marins nucléaires américains avec un milliardaire australien
Le Journal de Montréal
Donald Trump a nié vendredi avoir partagé des informations confidentielles sur des sous-marins nucléaires américains avec un homme d’affaires australien peu après son départ de la Maison-Blanche, balayant les révélations de plusieurs médias.
• À lire aussi: Trump abandonne les poursuites contre son ancien avocat
• À lire aussi: Procès civil pour fraudes: Trump lance de nouvelles invectives contre la justice
• À lire aussi: Donald Trump aurait donné des informations sensibles sur les sous-marins nucléaires américains
Selon ABC News et le New York Times, la scène s’est déroulée en avril 2021 dans la résidence de l’ancien président à Mar-a-Lago en Floride, un club dont l’Australien Anthony Pratt est également membre.
Ce milliardaire, qui dirige l’une des plus importantes entreprises d’emballages cartonnés du monde, a ensuite partagé ces informations avec des dizaines d’autres personnes: au moins 45 selon ABC News, dont des employés de sa société, des journalistes et des responsables australiens, y compris d’anciens premiers ministres.
D’après les deux médias, M. Pratt a été entendu à ce sujet par des enquêteurs fédéraux qui travaillent sur le dossier de la gestion présumée négligente par Donald Trump de dizaines de documents confidentiels après son départ de la Maison-Blanche, pour lequel l’ex-président sera jugé en mai 2024 en Floride.
L’ancien président américain a qualifié ces révélations de «ridicules».
«Ces histoires fausses sont relayées par des procureurs corrompus qui tentent d’interférer avec l’élection présidentielle de 2024», a-t-il accusé, sans preuve.













